Defense des animaux

Forum Animaux

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question quant aux accidents de chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
nouveaux
nouveaux

Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : chat et chien

MessageSujet: Question quant aux accidents de chien   Ven 11 Juin - 21:49

Bonsoir, nous venons vers ce forum car nous sommes depuis lundi les maitres les plus tristes...
Juste devant notre propriete, sur le parking du lottissement, notre petit chien s'est fait roulé dessus!!! la personne dans la voiture après lui avoir roulé dessus a regarder vers notre maison et est parti...... c inhumain!!!! lorsque nous sommes aller à la gendarmerie, ils nous ont, après avoir plaisanter, que nous ne pouvions rien faire car le chien était en dehors de la proprieté et pas en laisse.......... et meme que le proprietaire de la voiture pouvais se retourner contre nous!!!!!!!!! quelle honte!!!!!!!
nous sommes aujourd'hui, en plus de notre chagrin, dans un état de nerfs inqualifiable..... est ce que certains d'entre vous saurez si nous pouvons faire qq chose pour "venger" la mort de notre looping??? peut-on faire un recours en justice? doit on faire appel à des professionnnels de la defense des animaux? devons nous retourner à la police municipal? pouvons nous porter plainte????? bref tant de questions pour nous afin d'apaiser notre colère et notre douleur suite à la perte de notre petit chien de 10 ans si gentil et si calin.... nptre chienne se joint à nous car son petit looping lui manque...... a elle aussi!!!!!!!
merci a vous tous pour vos eventuel conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Féminin Capricorne Chat
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Sam 12 Juin - 8:38

D'après la loi :

• Un chien est un bien (c'est à dire qu'il équivaut à un meuble au yeux de la loi)
  • Ton chien était en DIVAGUATION (c'est à dire en liberté, à plus de 100 m de la personne en garde et à distance de tout moyen de rappel) Ce qui est INTERDIT par la loi et passible d'amende

Donc dans ce sens la loi n'est hélas pas de ton coté

MAIS
Article 521-1 du code pénal
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende

Donc tu imprimes ça tu retourne voir les flic en disant qu'il doivent faire leur métier s'il refuse demande de voir leur supérieur.
Tu as le droit de porter plainte en temps qu'acte de cruauté VOLONTAIRE envers un animal domestique

Demande de l'aide à une SPA ou 30 millions d'amis, voir a un véto pour avoir un appuie

Voir le profil de l'utilisateur http://animauxclaire.canalblog.com/
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute

Féminin Sagittaire Buffle
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Sam 12 Juin - 11:30

c'est bien triste Marie, mais je pense que les gendarmes ne feront rien malheureusement.

j'espère qu'il n'a pas souffert !

est-ce la voiture roulait trop vite ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
Marie
nouveaux
nouveaux

Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : chat et chien

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Sam 12 Juin - 17:16

Merci de vos messages de soutien et les conseils!!! mais une question persiste et pour avoir vos points de vue voici ce qui c passer exactement:
Nous venons d'acheter une maison et nous attendions les plans exact de notre terrain afin de le cloturer completement. Notre maison se situe en haut d'un lotissement et donc nous avons en bas de chez nous, un petit parking pour les gens habitant dans ce lotissement (environ 10 places) où jouent des enfants, et sepromène des chat. Le lundi 7 juin, vers 13h, nos chiens ont entendu une voiture demarrer. Ils sont aller voir autour de la voiture en aboyant comme pour faire la fete... A ce moment, nous nous trouvions à l'étage de notre maison. Entendant les aboiements, nous avons appeler nos chiens afin qu'ils regagnent le jardin. LA voiture sur le parking etait en train de reculer pour pouvoir partir. Le conducteur s'est arreter, à regarder dans notre direction et alors que les chiens passait devant la voiture pour regagner le jardin, celui ci a acceler rapidement. Notre bergere allemande a reussit a esquiver en sautant sur le coté mais notre petit fox n'a rien pu faire. Après lui etre passer dessus, le conducteur c de nouveau arreté, nous a regardé mais le temps de rejoindre le parking, celui ci s'etait enfuit............ Il ne restait que notre petit looping agonisant sur le parking..... 3 minutes plus tard, il est mort!!!!!!!!!!!!!!! pale
l'automobiliste est un voisin mais depuis lundi, il n'est meme pas venu nous voir et n'a pas prit la peine de nous mettre un mot pour s'excuser........ il y a mons de 100 metres entre sa maison, le parking et notre habitation!!!!!!!!!
Voila la nature humaine peut etre vraiment deconsertante!!!!!!
nous attendons des réponses de 30 millions d'amis car nous sommes a ce jour très triste, très en colère et surtout demuni quant aux procédures a faire...... banni
si vous avez des idées ou des renseignements quant aux procédures que nous pouvons effectuer, merci d'avance de nous donner des pistes.......
merci pour nous et notre sheila (notre bergere allemande) qui depuis est triste et ne veut plus sortir seule dans notre jardin...............
Crying or Very sad
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Dim 13 Juin - 6:17

Alors moi l'ayant fait volontairement il est clair que ......
Ca serait la même chose si un jour on tue mes enfants ou parents

Maintenant ce qui est raisonnable c'est de porter plainte car c'est un acte volontaire de cruauté envers un animal et d'après l'article que j'ai mis plus haut c'est punis par la loi (a juste titre ....)

pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute

Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Dim 13 Juin - 21:51

Marie je compati et te soutiens moralement,
Maintenant pour en revenir aux faits, ce n'est pas un accident, mais un acte VOLONTAIRE, donc pour avoir gain de cause!
Déposer plainte, se rapprocher de toutes les associations de protection animales, SPA et autres, elles pourront se constituer partie civile contre le @%£µ! ! (je me modèèèèèèèèèèère)!
Il faut réunir des preuves, photos, certificats vétérinaires, témoignages de tiers, etc..... car un animal est considéré comme "bien meuble", il n'a pas encore devant la loi, le statut d'être vivant et souffrant, ce qui réduit la responsabilité de l'énergumène.
Je te souhaite de faire valoir tes droits, devant des "juges" qui aiment les animaux, et que la sanction soit à la mesure de la faute.

Je voudrais réagir de manière très virulente mais....... la confiance qui m'a été donnée ne me le permet pas.
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Lun 14 Juin - 5:04

pinsonjoyeux a écrit:
Marie je compati et te soutiens moralement,
Maintenant pour en revenir aux faits, ce n'est pas un accident, mais un acte VOLONTAIRE, donc pour avoir gain de cause!
Déposer plainte, se rapprocher de toutes les associations de protection animales, SPA et autres, elles pourront se constituer partie civile contre le @%£µ! ! (je me modèèèèèèèèèèère)!
Il faut réunir des preuves, photos, certificats vétérinaires, témoignages de tiers, etc..... car un animal est considéré comme "bien meuble", il n'a pas encore devant la loi, le statut d'être vivant et souffrant, ce qui réduit la responsabilité de l'énergumène.
Je te souhaite de faire valoir tes droits, devant des "juges" qui aiment les animaux, et que la sanction soit à la mesure de la faute.

Je voudrais réagir de manière très virulente mais....... la confiance qui m'a été donnée ne me le permet pas.

De même
45kk

pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute

Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Lun 14 Juin - 14:18

Nous vivons dans un monde de tarés de la pire espèce! il serait temps avant le grand badaboom! qui va nous tomber sur la figure, qu'on rétablisse les vrais valeurs, que les coupables soient véritablement punis!
C'est effroyable ce que l'on peut lire tout les jours, je suis dégoutée
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute

Féminin Sagittaire Buffle
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Lun 14 Juin - 18:47

là, ce n'est plus un accident, Voltigeur a raison.
j'espère que d'autres voisins peuvent témoigner.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question quant aux accidents de chien   Aujourd'hui à 16:36

Question quant aux accidents de chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1