Defense des animaux




Forum Animaux
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jack Russell terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreestale
En intégration
En intégration


Féminin Nombres d'animaux : 3
Vos animaux : 3 chats

MessageSujet: Jack Russell terrier   Ven 14 Mai - 11:38


Le Jack Russell Terrier, ou Jack-Russell, est une race de chien de terriers, du groupe 3.

Histoire

Le créateur de la race, John Russell dit Jack Russell (1795-1883), est un pasteur anglais. Il s'est passionné véritablement pour la chasse et la sélection cynophile (surtout le fox terrier et le jack russell terrier). Pour le jack russell, il voulait obtenir un petit chien, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers par exemple de renards, de blaireaux.

Aujourd'hui, à la mode, il a conquis les salons, et apparaît dans de nombreuses publicités. Mais le jack russell n'en a pas moins conservé son caractère de chasseur. Le jack russell est toujours sur le qui-vive, curieux, vif et a parfois du mal à conserver son calme.


Caractère et comportement

C'est un compagnon extraordinaire pour les personnes qui désirent un chien tonique, et toujours gai. Il apprend très vite les bonnes manières comme les mauvaises. Il faut donc l'éduquer avec fermeté et surtout ne pas le traiter comme un chien de salon. Il deviendrait un chien difficile car il a tendance à tout vouloir faire à sa manière. D'un tempérament très têtu voir plus que les autres Terriers, il vous testera en permanence pour voir si vous craquez. Ne vous laisser surtout pas faire, dominez le tout de suite sinon ce sera un calvaire il tend vers la domination et est assez indépendant. Ce n'est pas un chien à prendre sur un coup de tête ou parce qu'il est mignon, son acquisition demande réflexion et connaissance des chiens. Beaucoup de Jacks sont abandonnés chaque année car ils deviennent trop difficiles.

Toujours très vigilant, il est un excellent chien de garde, qui aboie au moindre bruit suspect autour de la maison. Authentique chien de chasse, il a donc besoin de se dépenser. Ses oreilles se dressent lorsqu'il entend un bruit. Ils détestent être tout seul et ils ont besoin d'un autre chien dans la famille pour jouer.Un Jack Russell qui n'aime pas beaucoup jouer ou qui est paresseux à besoin d'un autre chien pour jouer. Les Jacks Russels sont surtout des chiens très nerveux, ils ont besoin de leur jouet à eux sinon ils abîmeront tout ce qu'ils voient.

Ils s’entendent bien avec les autres animaux de compagnie et adorent jouer avec les enfants. Bien socialisés, ils peuvent également côtoyer le chat de la maison mais bien souvent, ne savent pas résister au besoin de courser celui qui détale devant eux dans la rue, ce sont encore des chiens de chasse ! Ils sont dominants et souvent téméraires en présence de chiens plus gros qu’eux.

Apparence

Le jack russell, petit chien compact, a la silhouette d'un fox-terrier aux dimensions plus réduites. Le poil peut-être lisse ou dur mais doit toujours être rêche, serré et dense, recouvrant le corps jusque sur le ventre. La couleur est entièrement blanche ou avec des marques feu, citron ou noires, limitées, de préférence, aux régions de la tête et la base de la queue. Sa truffe est noire. Il a des oreilles tombantes en forme de V et un crâne plat dotée d'une machoire forte aux dents en ciseau. Ils ont une fine et belle taille. Les dents du jack russel terrier sont pointues.

Soins

Ce terrier est facile à entretenir. Durant la mue, supprimez le poil tombant chaque jour à l’aide d’une brosse en caoutchouc. Le type à poil dur doit être épilé de temps en temps.

Exercice

Le terrier du Révérend Jack Russel dispose d’énormes réserves d’énergie et il faudra faire de votre mieux pour lui donner des occasions de les brûler car il aura besoin de beaucoup plus que trois promenades quotidiennes. Il doit pouvoir courir et s’amuser tout les jours et adore creuser. C’est donc dans une ferme qu’il se sentira vraiment chez lui, où il se rendra utile en chassant les rats et autres indésirables. Il est idéalement adapté à des activités comme l’agility.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Machiavellism.skyrock.com
Raven
En intégration
En intégration


Féminin Poissons Chat
Age : 17
Localisation : Normandie
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : 1 chat (Matou) et 3 poules

MessageSujet: Re: Jack Russell terrier   Lun 17 Fév - 12:26

J'avais un Jack Russel plus petite. Il s'apellait Indie.
Je ne me souviens pas bien de tous les détails, mais il sautait tout le temps partout, il courait tout le temps .. Un vrai petit fou    Chiens-27 
Mais ils sont gentils comme tout, et faut bien admettre qu'ils sont magnifiques ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jack Russell terrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chips, Jack Russell Terrier de 5 ans - SPA saint Chamond (42400)
» Gus, notre petit chiot Jack Russell Terrier
» vends chiots mini-parson et jack russell terrier
» Jack Russell Terrier
» Devenir éleveur de Jack Russell Terrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: ANIMAUX :: Chien / Canidé :: Chien :: Espèce/Race-
Sauter vers: