Defense des animaux




Forum Animaux
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ENVERS DU DECOR DES ANIMAUX DRESSES POUR L'INDUSTRIE DU SPECTACLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

MessageSujet: L'ENVERS DU DECOR DES ANIMAUX DRESSES POUR L'INDUSTRIE DU SPECTACLE   Lun 15 Mar - 5:54

Qui n'est pas attendri par la complicité homme/animal dans les films?? L'envers du décor est autrement funeste, je vous propose quelques vidéos à visionner en votre âme et conscience, elles ne sont pas franchement violentes mais la détresse des animaux est bien ressentie et montrée, les commentaires sous chaques vidéos en dit long. ONE VOICE dénonce et ce n'est pas joli-joli!!




Les animaux des cirques ne sont pas les seuls maltraités. Ceux qui jouent « les acteurs » ne sont pas mieux lotis : conditions de vie inadaptées, mutilations, dressage par la peur et la violence… One Voice a mené l’enquête chez quelques uns des fournisseurs d’animaux dressés à l’industrie du spectacle.

À la fin des génériques de nombre de blockbuster où les animaux jouent les premiers rôles, la mention « …les animaux n’ont subi aucune violence pendant le tournage… » est trompeuse. Elle dupe un public attendri par des scènes de soi-disant complicité qui réunissent à l’écran un être humain et un animal, grand fauve, loup ou autre renard. Car pour parvenir au résultat imprimé sur pellicule, l’animal paie le prix fort à coup de maltraitance physique autant que psychologique.

Enquête chez les « animaux star »

Notre enquêteur s’est rendu chez des dresseurs qui fournissent nombre des animaux à l’affiche, ces dernières années, de longs métrages, fictions télévisées ou publicités. En contrechamps, la réalité est tout autre. Dans ces académies « d’animal star», on retrouve les mêmes déplorables conditions de vie et de traitement que celles réservées aux animaux des cirques, et dénoncées depuis toujours par One Voice.

Vies brûlées

Même si les animaux ne sont pas itinérants, ils sont enfermés dans des cages exiguës, non adaptées à la taille des animaux, dépourvues de litière ou jonchées de détritus. Dans les enclos, aucun enrichissement permettant aux animaux de développer un comportement naturel. Les grands fauves sont enfermés encagés dans des étables où pas même la lumière du jour ne pénètre. La nourriture retrouvée sur place est avariée. Certains animaux sont mutilés pour diminuer leur dangerosité. Les conséquences de telles conditions de détention sont le développement de comportements stéréotypés, même chez les plus jeunes comme ce tigre âgé de 6-8 mois : répétition interminable du même geste ou mouvement, prostration dans un coin de la cage, ou expression violente contre les barreaux. Leurs vies y sont totalement dénaturées.

À coups de peur

Le dressage, ici aussi, utilise les mêmes ressorts que dans les cirques. Pour obtenir le résultat escompté, le dresseur manie le bâton et la peur. Il ne laisse aucun répit à l’animal tant qu’il n’a pas obtenu de lui obéissance. Et peu importe son âge ou l’effroi qui le pousse à se cacher.


En cinq vidéos, l’enquêteur de One Voice dévoile l’envers d’un décor qui n’a rien d’une fiction.


LES 400 PAS CLIQUEZ ICI

LA TERREUR DES LIONS CLIQUEZ ICI

UNE CAGE EN ENFER CLIQUEZ ICI

DRESSES POUR JOUER CLIQUEZ ICI

CONFESSION D'UN DRESSEUR CLIQUEZ ICI

SOURCE ONE VOICE

Information recueillie par Laurence pour SAUVE LA TERRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ENVERS DU DECOR DES ANIMAUX DRESSES POUR L'INDUSTRIE DU SPECTACLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodos à petits prix! Pour petits animaux, chiens et chats
» Votre pharmacie pour les animaux
» Nouveau : Mémorial pour animaux familiers
» pour les passionnés des animaux
» Suivez la Marche pour les Animaux, du 1er août au 4 octobre d'Assise à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: Autre :: DEFENDRE LES ANIMAUX EN DANGER :: Actualité-
Sauter vers: