Defense des animaux




Forum Animaux
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
avatar

Féminin Capricorne Chat
Age : 29
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

MessageSujet: Education   Dim 28 Fév - 10:34

Principes de base
Le furet est un carnivore qui, bien plus que le chien ou même le chat, a des instincts de prédateur et de chasse très développés. C'est pourquoi il est indispensable de l'adopter jeune (c'est-à-dire vers l'âge de 2 à 3 mois) afin de bien le sociabiliser et l'éduquer.

Le furet est un animal qui demande beaucoup de disponibilité, comme un chien ou un chat. Même si on utilise généralement une cage comme "maison" pour les furets, ils ne supportent pas d'être enfermés en permanence. Si votre furet ne sort pas assez, lorsque vous le 'libèrerez" il sera sur-exité et donc difficile à gérer et à éduquer.


Comment prévenir les morsures ?
Il faut apprendre au furet dès son plus jeune âge à contrôler sa morsure: le jeune furet, comme le chaton ou le chiot doit connaître ses limites et vous devez les lui inculquer.

Pour cela, lorsqu'il mord trop fort lors de jeu, il faut émettre un cri (un "NON" très ferme), le prendre par la peau du cou et le plaquer au sol jusqu'à ce qu'il s'immobilise.
Ensuite, vous devez le tenir à l'écart et l'ignorer quelques minutes. Il comprendra très vite et ensuite, s'il s'exite un peu trop lorsqu'il joue, il vous suffira de dire le "NON" et s'arrêtera immédiatement.

La femelle furet gestante ou une mère avec une portée se montre généralement plus agressive envers les humains et les autres animaux (même le mâle !). Il faut donc éviter au maximum les contacts pendant cette période et bien avertir les enfants.

Les morsures peuvent également survenir en cas de douleurs ou de réactions vives à certains sons (notamment des sons aigus de certains jouets d'enfants ou des cris aigus).
Dans ce dernier cas, il faut éviter de stresser le furet avec ces sons et essayer de faire comprendre à l'enfant que son petit compagnon est trés sensible à ces bruits.

Enfin, les furets dorment énormément , parfois avec les yeux mi-clos. Il faut apprendre aux enfants à respecter ce sommeil indispensable après les phases de jeu.



Choses à savoir
Il faut savoir que le furet est un animal domestique et en aucun cas sauvage. Seul dans la nature le furet meurt, car il est incapable de se nourrir seul. Le furet est le descendant direct du putois, il a été créé par l'homme à partir du putois (exactement comme le chien et le loup)

FURET :
Le mâle mesure entre 40 cm et 60 cm et pèse généralement entre 900g et 2 kg au printemps. La femelle est plus petite et plus fine, elle mesure entre 30 cm et 50 cm pour un poids de 400g à 1 kg [1]. En automne le poids du furet peut augmenter jusqu'à 40 % (réserves de graisses pour l'hiver).

L'aspect du furet diffère légèrement de son ancêtre sauvage, le putois, dont la couleur est très foncée, la tête plus large, la mâchoire plus forte et les yeux rapprochés.

PUTOIS :
mesure 50 cm de long et pèse entre 0,7 kg pour les femelles et 1,7 kg pour les mâles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animauxclaire.canalblog.com/
 
Education
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education du border avec un collier de dressage
» 1er cours d'education!!
» education les erreurs a ne pas faire ?
» Nouvelles de Kiwi et de son education.
» education sur gibier lacher en petite dose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: ANIMAUX :: Furet / Mustélidé :: Furet :: Education/Comportement-
Sauter vers: